Journal le Lavalois

Concours de panache 2019 Resto-Bar Alpin

Concours de panache 2019 Resto-Bar Alpin

La chasse à l’orignal est une tradition bien ancrée au Québec.

La popularité du concours de panache du Resto-Bar Alpin, qui a encore une fois été couronné de succès, en est la preuve. En effet, près de 100 personnes s’étaient inscrits à la troisième édition de ce concours.

Deux récompenses étaient toujours à l’enjeu; soit l’orignal mâle ayant le plus grand panache et le deuxième pour la plus grosse femelle.

Le groupe formé de messieurs Jocelyn Parent, Guy Parent, Simon Lortie et Sébastien Arseneault a décroché la palme avec un orignal doté d’un panache de 52 pouces. L’équipe de messieurs Serge Parent et Gérard Bougie a remporté les honneurs dans la catégorie de la plus grosse femelle orignal.

L’exploit de la saison de chasse revient toutefois à un jeune homme de 14 ans, Jérémie Drapeau qui en était à sa première expérience de chasse à l’orignal. À son premier tir, il a abattu un orignal ayant un panache de 51 pouces. Son père Jimmy était évidemment très fier de son fils qui excelle aussi à la boxe.

L’organisateur de la soirée M. Jocelyn Parent a tenu à remercier les bénévoles et les nombreux commanditaires qui ont contribué une fois de plus à la réussite de cet évènement.


 

Publicités