Journal le Lavalois

La Bulle café-boutique, un coffre aux trésors

La Bulle café-boutique, un coffre aux trésors

La Bulle est un café-boutique familial écologique se démarquant par son service chaleureux et personnalisé.
 
C’est au coeur de notre ville qu’elles se sont installées. Marie-Ève Thomassin et Marie-Aude Lemaire, deux filles « ben trippantes » en sont propriétaires, deux filles qui ont a coeur le développement durable, la promotion des produits écologiques et qui désirent vous faire connaître les articles offerts par nos artisans locaux. Tout ce qui est dans la boutique a été choisi minutieusement et de façon écoresponsable. De plus, elles essaient d’acheter local le plus possible.

Quand j’ai visité leur magasin, j’ai eu l’impression d’entrer dans un petit magasin général où on trouvait de tout. Une belle diversité de produits alimentaires en vrac,  des produits de nettoyage, des produits pour le corps, de l’artisanat, etc.

Une affaire de famille

«Tout, dans la boutique, a été fabriqué par nos proches, la banquette et son coussin ainsi que son recouvrement, les tables de A à Z, les étagères, les chaises trouvées dans une vente de garage, sablées et peintes par une amie « raconte Marie-Ève. »

« De plus, la banquette contient de très nombreuses prises électriques et USB pour brancher vos appareils. Vous pouvez siroter un bon café avec des amies pendant que vos enfants profitent de notre salle de jeux . Tout a été pensé pour le télétravail » ajoute Marie-Aude.

On y trouve également un coin couture, (cours, confection et réparation) et un coin dînette pour un lunch-santé. Des plages horaires sont réservées pour des fêtes d’enfant et divers ateliers y sont organisés : fabrication de savon, de chandelles, mandalas créatifs, jardinage, perçage d’oreille à l’aiguille et bien d’autres.

On y offre des produits frais de la pâtisserie Le Far, des plats préparés des Saveurs de Stéphanie à toutes les semaines, des cafés de grande qualité, des tisanes et plus encore.  

Quand on entre à La Bulle, on s’y sent chez nous. Le service est remarquable et, si vous cherchez un produit spécial, on va tenter de vous le procurer. C’est ça, La Bulle.

Savoir partager

C’est également une vitrine exceptionnelle pour tous les artisans de Sainte-Brigitte-de-Laval, puisqu’ils  peuvent s’y faire connaître.  En voici quelques-uns :

  • Karel Fournel, La shop à bébé
  • Sa-chat : Création poterie
  • Lisa : Sacs fourre-tout
  • Marianne Thomassin : Tricot - Napperons
  • Créart Laine : Artiste de la laine
  • Harmonie : Corps et nature
  • E-PUR design : Presse café
  • Marilyn Bombardier : Artiste-peintre
  • Mini-shack : Couche lavable
  • Va : Bracelet diffuseur d’huile essentielle
  • Les toiles et reproductions de Valérie Gilbert artiste-peintre et celles de Sabrina E. Ménard y sont exposées.

Ce petit commerce écolo mérite toute notre admiration et vaut le déplacement. On est chanceux d’avoir ce type de commerce à Sainte-Brigitte. Bravo les filles!

Publicités