Journal le Lavalois

Le Réseau étend ses ailes

Le Réseau étend ses ailes

Réseau de développement économique de SBDL

Toujours soucieux d’offrir davantage de possibilités aux membres de leur réseau et à l’ensemble du milieu d’affaires de notre ville, la présidente Madame Laurie Thibault a rencontré les autres regroupements de gens d’affaires de la couronne nord soit : Lac Beauport, Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier et Stoneham.   

La rencontre visait à établir un plan stratégique de collaboration. En ciblant les points d’intérêts communs et en unissant leurs efforts, les regroupements visent à augmenter les perspectives d’avenir et les avantages aux membres tout en contribuant au développement économique local. Ce partenariat  permettra également d’harmoniser leur mandat et de faciliter l’arrimage avec les services de la MRC de la Jacques-Cartier notamment  pour faire connaître le soutien possible au milieu des affaires et pour favoriser le développement d’initiatives locales.  

Les quatre organisations ont convenu, dans un premier temps, de mettre en commun la diffusion de sessions de formation, la tenue d’un tournoi de golf et l’organisation d’un gala pour souligner le travail d’amélioration des services locaux et la créativité des entreprises de chez-nous. Le tournoi de golf et le gala auront lieu le 25 mai 2018 au Lac Beauport. Une entente est déjà établie entre les quatre regroupements pour alterner l’endroit de la tenue de l’événement en procédant à une rotation pour favoriser chacune des municipalités.

C’est avec une grande joie que le Réseau de développement économique assura la deuxième édition du Salon « Habitons Sainte-Brigitte »  qui se tiendra le 3 février 2018. Les responsables lancent déjà l’invitation aux entrepreneurs, aux entreprises, aux organismes ou aux personnes qui offrent des services à la population (association, OBNL, regroupement, etc.) à s’inscrire auprès de Madame Laurie Thibault. Le but de la tenue du salon est de faire connaître Sainte-Brigitte et l’ensemble des services existants aux résidants potentiels et actuels.   

Le Réseau de développement économique est fier d’accueillir les nouvelles venues sur le CA soit Madame  Hélène Fortier, relationniste et organisatrice d’événements et Madame Geneviève Allard, conseillère financière.  De sincères remerciements sont formulés pour souligner le travail extraordinaire de Madame Marie-Andréa Bérard et Jean-François Lambert qui ont quitté pour relever d’autres défis professionnels.  

Vous avez un intérêt pour le réseautage et le développement économique? Contactez-nous pour plus d’informations ou pour en savoir davantage sur les événements à venir: laurie.thibeault@rectoversoergo.ca 418-575-9012.

Dates des prochains évènements : déjeuner le 9 novembre au Trèfle d’or à 7 h 30 et party de Noël le 7 décembre à 17 h dans les locaux de Occasion Ville de Québec.

Publicités