Journal le Lavalois

Centre Famille Sainte-Brigitte-de-Laval

Centre Famille Sainte-Brigitte-de-Laval

Le Centre Famille Sainte-Brigitte-de-Laval a été conçu et réalisé par des femmes d’ici pour les citoyens d’ici. Quatre mamans de Sainte-Brigitte-de-Laval qui avaient à cœur le développement de leur ville, ont uni leurs forces pour mettre sur pied cet organisme sans but lucratif (OBNL) et ainsi créer des activités et des projets pour la population. 

Le Centre Famille se veut partenaire au quotidien du Centre de santé SBDL qui avait reçu depuis son ouverture beaucoup de demandes et ne parvenait pas à y répondre adéquatement à lui seul. Le Centre se veut un lieu de rassemblement pour tous. Il a été créé dans un but de solidarité et de collaboration entre plusieurs intervenants et organismes locaux. Nous voulons assurer le bien-être des familles et des personnes âgées du secteur en leur offrant un lieu de rencontre et un soutien psychosocial adapté à leurs besoins en leur proposant des services et des activités adaptés à leur réalité. 

C’est dans cette optique que nous concentrons nos énergies et unissons nos efforts pour mettre en place des liens de partenariat. C’est pourquoi nous retrouvons sous le même toit plusieurs intervenants. Nous avons en tête plusieurs idées et projets qui verront le jour petit à petit pour tous les Lavalois. Ainsi le Centre Famille partage les locaux du Centre Santé Sainte-Brigitte-de-Laval et des petites entreprises qui se sont greffées à l’immeuble du 20 rue du Domaine. Pour les curieux, une visite dans le nord de notre beau milieu s’impose. 

Les cafés du lundi

 

Nous lançons officiellement notre première activité, les cafés du lundi, soit des rencontres entre parents et en voici la programmation. Pour suivre nos activités, nous vous invitons à aller aimer notre page Facebook :   www.facebook.com/Centre-Famille-SBDL 

Au plaisir de créer avec vous un endroit stimulant et amusant pour tous !

Marie-Eve Thomassin, 

présidente du conseil d’administration

Publicités