Journal le Lavalois

Les Exceptionnelles 2018

Les Exceptionnelles 2018

Faites connaissance avec la cuvée Les Exceptionnelles 2018, une sélection électrisante et originale de plantes annuelles faciles d’entretien et performantes, choisie à la fois par le public et les experts.

Les huit plantes choisies offrent un éventail de couleurs en plus d’être originales, polyvalentes et de toute beauté. Certaines sont comestibles alors que d’autres sont de belles terres d’accueil pour les insectes pollinisateurs. Cette sélection promet encore une fois de devenir des incontournables tant pour les jardiniers amateurs que pour les connaisseurs.  

Thunbergia alata tangerine slice a-peel  

 

La Thunbergia est une plante grimpante avec ses belles fleurs aux pétales orangé rouge et contrastant avec son centre noir. Sa longue floraison, de juin à septembre, est parfaite en contenant, sur un treillis, autour d’une pergola, d’une clôture, d’une arche ou en suspension. Aimant le plein soleil, elle peut atteindre jusqu’à 1,80 m à maturité.

Pelargonium hortorum tango bicolor cherry

Ce géranium offre une floraison de juin à septembre. Ses fleurs rouges et teintées de blanc ainsi que son port compact feront le bonheur des papillons. À maturité, il peut atteindre entre 30 et 40 cm de hauteur par autant en largeur. Placez-le en plein soleil ou à la mi-ombre soit en massif, en plate-bande, en bordure, en contenant ou dans un panier suspendu pour en profiter pleinement.

Osteospermum bright light double moonglow

Ce genre de marguerite aux fleurs doubles avec ses pétales blanc crème et son cœur jaune clair offre une floraison de juin à septembre. Placez-la au soleil ou à la mi-ombre en massif, en plate-bande ou en contenant afin d’attirer les pollinisateurs du haut de ses 30 cm.

Salvia mystic spires improved

La sauge mérite toute notre attention. Ses belles hampes florales d’un bleu violacé atteindront entre 60 et 90 cm à maturité au plein soleil. Sa longue floraison, de juin à septembre, permet d’attirer les papillons et les colibris dans vos plates-bandes.

Zinnia marylandica double zahara raspberryripple

Cette nouvelle variété de Zinnia offre une belle floraison bicolore rose et rouge framboise. Elle sera magnifique en massif, dans une plate-bande, en bordure ou en contenant. À maturité, elle peut atteindre environ 45 cm et elle attirera certainement les papillons.

Dahlia ‘xxl tabasco (Dummen orange)

Les Dahlias sont un classique des Exceptionnelles depuis plusieurs années et ceux-ci méritent toute notre attention. Sa couleur corail orange et son feuillage vert feront la joie des papillons. Elle est reconnue pour ses fleurs larges, environ 13 cm, qui se plairont au plein soleil dans vos plates-bandes.

Alstroemaria Rock ‘n’ Roll® ‘Alsdun01’

Cette annuelle a un magnifique feuillage qui passe du jaune au crème et est bordée de vert. Ses fleurs sont rouge orange foncé contrastant à merveille avec son feuillage et ses tiges blanchâtres. Aimant autant le soleil que la mi-ombre, le plant peut atteindre 45 à 60 cm de hauteur et 30 à 50 cm de largeur.

La cuvée des Exceptionnelles est maintenant dévoilée. Des plantes aux couleurs diversifiées, originales et polyvalentes feront le bonheur dans vos plates-bandes. À vous procurer au printemps 2018

Publicités