Journal le Lavalois

Médaille d’argent pour les Centaures de la Courvilloise au Mondial de cheerleading à Orlando

Médaille d’argent pour les Centaures de la Courvilloise au Mondial de cheerleading à Orlando

« L’équipe des Centaures, composée de 20 élèves du programme de cheerleading de l'école secondaire de la Courvilloise, a participé au championnat mondial scolaire ICU au complexe Walt Disney à Orlando, qui se tenait du 8 au 13 février 2018. Lors de cette compétition, l'équipe des Centaures a remporté la médaille d'argent dans la catégorie  Large Varsity non tumbling. Une première pour une équipe du Québec. »

« En plus de faire partie de leur équipe régulière, ces 20 adolescentes étudiantes-athlètes, sous la responsabilité des entraîneures Véronique Dubé et Sharly Lemay, se sont entraînées depuis juin 2017 à raison de 3 ½ heures  par semaine. En autofinancement, le travail des mamans et de leurs filles ont permis de recueillir  au-delà de 15 000 $ pour assumer les frais élevés de  ce voyage aux États-Unis pendant 5 jours. »

Trois athlètes lavaloises, membres des Centaures : Marilou Morin, Rosie Morin et Justine Rioux, de retour depuis peu d’Orlando, sont venues, accompagnées de leur mère, me rencontrer afin de partager leur belle expérience et leur fierté de faire partie des Centaures et d’avoir mérité la médaille d’argent à cette compétition mondiale. 

      

Ce sport de démonstration exigeant est avant tout un sport d’équipe où la jalousie et les envies personnelles sont mises de côté délibérément pour se concentrer sur chaque geste à accomplir afin que la voisine ne soit ni déséquilibrée ni en danger de chute, des risques documentés et bien réels.

Pour apprécier leur excellence et la nature de leur discipline sportive récente, voici le lien :

Publicités