Journal le Lavalois

Coups de coeur et idées pour les associer

Coups de coeur et idées pour les associer

Horticulture

Le Dicentra spectabilis ‘‘White Gold’’ : un Coeur de Marie en or et blanc

Ce nouveau Cœur de Marie, vigoureux, séduit autant par son feuillage jaune doré, très lumineux, que par ses charmantes fleurs en cœur, d'un blanc étincelant, qui se montrent en mai-juin. C'est la plante idéale en jardin blanc, mais aussi pour éclairer les zones sombres du jardin, en compagnie de feuillages panachés d'argent ou dorés

Coeur de Marie White and Gold - Association Dicentra spectabilis ‘‘White Gold’’, Heucherella ‘‘Solar Power’’, Carex ‘‘Everillo’’,et Pervenche ‘‘Illumination’’.

La Digitale hybride ‘‘Goldcrest’’, une digitale vivace à fleurs abricot

Ce nouvel hybride (D. obscura x D. grandiflora), obtenu récemment en Angleterre, a vraiment tout pour plaire : de charmantes fleurs où se mêlent le jaune doux et l’abricot, un port compact (50 cm de haut) et une grande facilité de culture. Robuste et frugale, elle tolère le soleil et les sols pauvres. Elle affiche une très longue floraison, du milieu de l’été jusqu’au début de l’automne. En massif, vous l’associerez aisément avec des vivaces à fleurs ou feuillage rose orangé pour composer un ensemble à la fois chaud et doux.

Digitale Goldcrest - Idée d’association à mi-ombre : Digitalis ‘‘Goldcrest’’, Heuchera ‘‘Little Cutie Blondie’’, Geranium ‘‘Jolly Jewel Salmon’’ et Uncinia ‘‘Belinda's Find’’.

Le Phlox paniculata ‘‘Blind Lion’’, une variété étonnante

Dans toutes les familles, on trouve un original, à la personnalité vraiment unique. Les Phlox ne font pas exception et la variété ‘‘Blind Lion’’ incarne parfaitement le rôle. Sombre, un peu mystérieux, ce Phlox paniculata a été découvert par hasard dans un champ aux Pays-Bas. Il se distingue par ses très nombreuses fleurs qui ne s’ouvrent pas, mais qui portent des bractées pourpres formant un étonnant brouillard. C’est une plante vraiment inédite, parfaite en bordure, dans les jardins contemporains, mais aussi en potée.

Plantez-le au soleil, avec,  par exemple : Phlox paniculata Blind Lion Association Phlox paniculata ‘‘Blind Lion’’, Echinacea ‘‘Fatal Attraction’’, Scabiosa ‘‘Chile Black’’ et Achillea millefolium ‘‘Excel’’.

Source :

https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/blog/vivaces-nouveautes-2018-nos-coups-de-coeurs

 

 

 

Publicités