Journal le Lavalois

La vente de fleurs, une grande réussite

La vente de fleurs, une grande réussite

Samedi, 26 mai,  4 h du matin. Malgré une température un peu frisquette, les membres du comité et quelques bénévoles arrivent sur le stationnement de l’église pour aménager l’emplacement de la traditionnelle vente de fleurs.   

Dès 4 h 45, les camions de fleurs arrivent et débarquent leur magnifique chargement de caissettes de fleurs, de jardinières, de plants de tomates et de légumes. On installe le Centre jardin d’un jour pour la population de Sainte-Brigitte-de-Laval.  

À l’ouverture, dès 8 h, plusieurs personnes sont impatientes de choisir, en premier, les plus belles fleurs.  Une équipe de jeunes joueurs et joueuses de baseball de l’Association de baseball de Sainte-Brigitte-de-Laval se joint à nous pour assurer le service à l’auto. Un groupe de bénévoles passionnés en horticulture s’affaire déjà à conseiller les gens. 

Les profits des ventes de la journée  nous ont permis de partager un montant de 3 000 $ entre  4 organismes à but non lucratif qui touchent une clientèle diversifiée de notre communauté : la chorale l’Écho des Montagnes, l’Association sportive de Sainte-Brigitte-de-Laval, le Regroupement Les-matinées-mères-enfants et le Comité des résidents du Trèfle d’Or. 

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans l’aide de tous les bénévoles qui reviennent année après année pour donner un coup de main chacun à leur façon et, je les en remercie sincèrement. Un total de 10 cadeaux, offerts par des généreux donateurs,  ont été tirés au hasard parmi les clients de la journée.  

 

C’était notre 23e édition et ce fut encore une belle réussite. Comme il avait été annoncé précédemment, dans ce journal, je prendrai ma retraite l’an prochain en tant que  responsable de ce comité. Deux organismes prendront la relève et continueront de perpétuer cette tradition : le Regroupement Les-matinées-mères-enfants et La Maison des Jeunes. Je leur souhaite bonne chance.

En vous souhaitant à tous un magnifique été tout en fleurs !

Rachel Kirouac, responsable

Suzanne Dubé, trésorière

Comité de la vente de fleurs - Centre jardin d’un jour

Publicités