Journal le Lavalois

Les Chic-Chocs

Les Chic-Chocs

Les Chic-Chocs sont situés dans le parc national de la Gaspésie.  Il est possible de faire une randonnée pédestre d'une centaine de kilomètres allant du mont Logan au mont Jacques-Cartier.  Le mont Jacques-Cartier est d'ailleurs le 2e plus haut sommet au Québec.  Le premier étant le mont d'Iberville situé dans le Nord du Québec près du Labrador.  De courtes randonnées sont également possibles; elles peuvent même être guidées.

En plus de vivre au rythme de la nature et de vous laisser éblouir par des magnifiques paysages vous aurez l'occasion de côtoyer une faune et une flore digne de mention.

En ce qui concerne l'hébergement, il est possible de louer des refuges tout au long de la randonnée et ce sans compter la possibilité de séjourner luxueusement à l'auberge de la montagne des Chic-Chocs ou au  gite du Mont-Albert. 

En hiver, les sentiers sont accessibles en ski de fond, en raquette ou pour les plus aventureux en télémark (technique de ski se situant entre le ski de fond et le ski alpin).  Vous pouvez faire transporter vos bagages d'un refuge à l'autre.  Croyez-moi l'expérience en vaut la peine.

Pour plus d'information, pour voir des photos, cliquer sur le lien: www.sepaq.com/pq/gas/:

Publicités