Journal le Lavalois

Des décorations écologiques

Des décorations écologiques

Utiliser un arbre naturel. 

La valeur des arbres artificiels importés au Canada en 2016 a atteint 61 millions de dollars. Bien que ces arbres puissent être utilisés plus longtemps que les arbres naturels, ils ne sont pas recyclables. 

Les arbres naturels sont vraiment ce qu’il y a de plus vert. Ils sont disponibles spécialement pour les Fêtes et leur culture ne contribue pas à la déforestation. Ils capturent du carbone dans l’atmosphère pendant leur croissance, en plus  d’être recyclables quand on ne s’en sert plus.

Décorations écologiques. 

Autant que possible, optez pour des décorations en bois, jute, métal ou tissu qui constituent également des choix intéressants : non seulement ils dureront longtemps, mais ils donneront une ambiance naturelle et festive à votre domicile. Finalement, faites preuve de créativité en intégrant de vieilles décorations à des branches ou des plantes pour décorer les murs. 

Utiliser un éclairage DEL. La consommation d’énergie atteint des sommets pendant le temps des Fêtes. Réduire votre empreinte écologique peut vous permettre d’économiser de l’argent tout en préservant notre environnement, le tout souvent plus facilement qu’on le pense. Les diodes électroluminescentes utilisent 90 %  d’énergie que les ampoules à incandescence, et durent 10 fois plus longtemps. Elles conviennent parfaitement aux décorations à l’intérieur comme à l’extérieur, et parviennent à illuminer les nuits d’hivers les plus froides.

Publicités