Journal le Lavalois

Pères au foyer

Pères au foyer

Pères au foyer  

Le portrait réaliste et touchant de quatre  hommes découvrant les joies et les tracas du rôle de père au foyer.  

Martin, Xavier, Julien et Tom n’ont rien en commun. Pourtant, ils se rejoignent sur un point : tous les quatre se retrouvent pères au foyer. Si Julien remplit ce rôle avec joie et s’y épanouit, c’est plus compliqué pour les trois autres : syndrome de la couvade, sensation d’inutilité, dépression, carrière très dure à reprendre ou manque de compréhension, voire mépris de la société ; « père au foyer » semble une étiquette bien difficile à porter… trop difficile ? 

Dans ce roman à quatre visages et quatre voix, Renée Dumas donne la parole à quatre personnages attachants et réalistes, quatre hommes qui affrontent comme ils le peuvent leur rôle de père au foyer dans un monde qui se montre encore trop peu tolérant à ce sujet.  

L’AUTEURE – Renée Dumas 

Renée Dumas est native de la belle région des Cantons-de-l’Est, au Québec. À la suite du départ de ses cinq enfants de la maison, la marche est devenue son activité de remise en forme quotidienne. En chemin, elle rencontre de jeunes pères de famille qu’elle interroge sur leur rôle de père au foyer. De leurs réponses divergentes et inspirantes est né son premier roman. 

Publicités