Journal le Lavalois

10 plus beaux campings du Canada

10 plus beaux campings du Canada

Au classement des plus beaux camping du Canada sur le blogue de SSQ assurances, le Québec a récolté deux nominations.

Je vous présente les dix qui ont été choisis en commençant les numéro 10 et 9 car ce sont 2 du Québec.

10.  Le camping Paradis Marin à Grandes-Bergeronnes.  Ce camping offre une vue spectaculaire sur le fleuve St-Laurent et nous permet d'observer les baleines à partir de la rive. On peut apporter notre chaise sur les rochers et passer des heures à contempler le fleuve. Les baleines et les bélugas viennent s'y promener pour nous offrir un divertissement hors du commun. 

 

9.  Le camping du Parc national d'Oka à Saint-Joseph-du-Lac est situé à quelques kilomètres de Montréal et se distingue par sa magnifique plage où vous pouvez pratiquer la natation, le canotage, faire du kayak, du surf de pagaie, du pédalo.  Il est possible de camper ou de louer un chalet.

8.  Le camping du parc provincial de Pinery en Ontario a été choix par le National Geographic comme l'une des 10 plus belles places au monde pour ses couchers de soleil.

Les terrains de camping côtoient les dunes. Cabines et yourtes peuvent également être louées.

7.  Le parc provincial de la plage Parlee au Nouveau-Brunswick est situé en bordure de mer.  L'eau est reconnue pour ne pas être trop froide. Une foule d'activités est au programme: volleyball, plage, marche, etc. Il faut réserver à l'avance pour avoir le privilège d'y camper.

6.  Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne en Ontario récolte la 6e place au classement avec ses 63 îles. Son terrain de camping, accessible par bateau seulement, se trouve sur l'île Beausoleil. Des tentes-chalet et des chalets sont disponibles en location.

5.  Le parc national Yoho en Colombie-Britannique est situé au coeur des Rocheuses. Le lac O'Hara avec ses eaux turquoises ne laisse personne indifférent. Camping traditionnel et sauvage sont permis si vous désirez faire des excursions de plus d'une journée.

4.  Le parc provincial du Grand Beach au Manitoba récolte la 4e place avec ses plages extraordinaires. La randonnée pédestre et le tennis sont également à l'ordre du jour. Le camping traditionnel, le camping à la belle étoile ou la location de chalet sont disponibles.

3.  Au parc provincial de Sandbanks en Ontario dunes de sable et eau douce sont au menu pour garantir des vacances familiales reposantes et agréables. 500 places sont disponibles.

2.  Au parc national de Fundy au Nouveau-Brunswick vous pourrez être témoins des marées qui peuvent atteindre 12 à 16 mètres.  Elles sont parmi les plus hautes au monde. Sentiers de marche et nage avec les saumons font partie des activités prisées par les vacanciers.

1.  Le parc national de Banff est le plus ancien du Canada.  Situé dans le Rocheuses, plusieurs lacs aux eaux turquoises sont accessibles dont le très connu Lac Louise et le Lac Moraine. Une balade dans la ville de Banff s'avère également un incontournable.  Jasper se trouve à environ 300 Km. Il accueille près de 3 millions de touristes par an et dispose de près de 2500 places de camping.

 

 

Publicités