Journal le Lavalois

Raisons pour voyager au Québec

Raisons pour voyager au Québec

Quels sont les arguments, les raisons qui militent en faveur de voyager au Québec? Selon Statistique Canada, en 2014, près de 30% des gens ont choisi de rester au Québec pour prendre des vacances.

La première raison de voyager au Québec est sans aucun doute que nous avons une belle province, des paysages à couper le souffle, des régions très diversifiées et une multitude d'endroits et d'activités pour égayer les séjours.

 

Nul besoin de se préoccuper du taux de change. C'est notre argent, nous la dépensons chez-nous et nous contribuons à notre vitalité économique. Il n'est pas nécessaire non plus de souscrire à des assurances santé et auto additionnelles.

Dépendant de l'endroit choisi car notre province est vaste, le temps de transport est réduit: pas de temps d'attente à la frontière, dans les aéroports, etc.

La barrière de langue ne se pose pas. Pour certains, c'est une inquiétude de moins tout comme le décalage horaire qui bouleverse certaines personnes.

Pour ceux et celles qui aiment la bonne bouffe, le Québec se distingue avec ses restos, ses cantines, ses marchés publics. Toutes les papilles gustatives peuvent être satisfaites. Il y en a pour tous les goûts.

Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, il est très souvent possible de voyager avec eux. Il n'est donc pas nécessaire de trouver quelqu'un pour s'en occuper ou de débourses des sommes considérables de gardiennage. 

 

 

Publicités