Journal le Lavalois

5 villes à visiter à vélo

5 villes à visiter à vélo

Le blogue SSQ propose de visiter cinq villes du Canada à vélo pour leur beauté et leur aspect pratique.

Au Québec, c'est la ville de Montréal qui est proposée. On dénombre 7250 vélos Bixi et 530 km de pistes cyclables. Contrairement à Québec, la dénivellation est plutôt faible ce qui rend l'exercice accessible à la majorité des personnes. Montréal est classée parmi les 20 villes les plus sécuritaires à vélo.

Ottawa figure parmi les cinq villes conseillées avec ses 800 km de pistes cyclables. Celle du canal Rideau arrive en tête de liste particulièrement pendant le Festival canadien des tulipes en mai. Ville et nature sont au coeur du rendez-vous et la saison de vélo dépasse largement celle de Québec.

Saskatoon permet une balade le long de la rivière Saskatchewan sud. L'application Meewasin donne toutes les informations nécessaires pour les endroits à visiter, les pistes et les services.

Vancouver a l'avantage de pouvoir pratiquer le vélo hiver comme été toutefois la saison hivernale est plus pluvieuse. Les 400 km de pistes cyclables protégées en partie par des plantes permettent des balades agréables. Tout comme Montréal, il est possible d'utiliser un système de partage de vélo appelé Mobi.

Victoria, là où au Canada le plus de personnes se rendent en vélo au travail. Le système de transport en commun facilite la vie aux cyclistes. Tout comme à Vancouver, le climat plus clément permet de circuler à l'année.

 

 

Publicités