Journal le Lavalois

Destinations chou-chou de l'automne

Destinations chou-chou de l'automne

L'automne est une belle saison pour voyager et souvent les coûts sont beaucoup moins élevés car l'achalandage est moindre pour plusieurs destinations.

Voici quelques suggestions proposées sur le blogue de SSQ.

La Grèce.  En visitant ce pays en septembre ou octobre, on évite la cohue des endroits prisés comme Athènes, Mykonos et Santorin. On profite aussi de belles température soit entre 16 et 25 degrés le jour. N'attendez pas toutefois en novembre car certaines îles sont fermées.

Le Maroc se visite tout au cours de l'année mais c'est en novembre que les prix sont les moins élevés et la température est clémente. Au menu la découverte des marchés publics, une excursion dans le désert,  une balade le long de la mer, une virée dans les montagnes, etc.

Le Népal, c'est en octobre et novembre les meilleurs mois pour s'aventurer dans ce pays de rêve car la mousson est terminée, la forêt est luxuriante et l'Himalaya apparaît plus souvent dans la clarté du ciel. C'est aussi la saison idéale pour la marche en montagne car la température est sèche et le niveau d'ensoleillement élevé.

San Francisco et la Napa Vallée présente un bon spectacle en automne, les écarts de température sont plus rares et on évite les bancs de brouillard.

Les Caraïbes offrent des prix alléchants en automne mais il ne faut pas oublier que c'est la saison des ouragans. Si vous optez pour ce choix, n'oubliez pas de prendre une assurance annulation et interruption de voyage.

Publicités