Journal le Lavalois

Biélorussie

Biélorussie

On continue cette semaine notre voyage au coeur des pays moins connus avec la Biélorussie, pays qui faisait autrefois partie de La République Socialiste Soviétique. Elle a acquis son indépendance en 1991. Coincée entre la Pologne et la Russie elle a été la cible de nombreux affrontements culturel, politique, religieux et militaire entre ces deux contrées. Selon les écrits, la Biélorussie a encore du mal à trouver son identité.  

La Biélorussie porte également le nom de Bélarus. Elle compte environ 10 millions d'habitants et sa capitale est Minsk. C'est un pays de l'Europe de l'Est ayant pour monnaie le rouble biélorusse. La principale religion est orthodoxe mais on retrouve aussi à peu près 400 églises catholiques. On parle le russe et quelquefois l'anglais.

Il faut être détenteur d'un visa pour obtenir une carte d'immigration et faire du tourisme dans ce pays . De plus, c'est obligatoire de souscrire à une assurance médicale (et de rapatriement) biélorusse pour toute la durée du séjour. 

Il n'est pas recommandé de réserver des appartements car en plus du visa, il est nécessaire d'avoir un autre document qui mentionne notre lieu de résidence. Il est possible de l'obtenir en un jour à l'hôtel mais 3 à 5 jours peuvent être requis en appartement.

Je ne sais pas pour vous mais ça ne donne vraiment pas le goût de s'y rendre. Je mets toutefois les seules deux photos intéressantes que j'ai trouvé sur google image

 

 

 

 

 

Publicités