Journal le Lavalois

J'ai choisi janvier

J'ai choisi janvier

J'ai lu pour vous

J'ai choisi janvier

J’ai choisi janvier est un roman de Nathalie Roy qui traite du délicat sujet de l’aide médicale à mourir.

Paul est atteint de fibrose pulmonaire et devient de jour en jour un peu plus prisonnier de son corps tandis qu’il est d’une extrême lucidité.

Il décide alors de demander l’aide médicale à mourir. Il organise tout : le jour, l’heure, les personnes qui l’accompagneront, ses funérailles, etc.Mais s’il est serein dans ses décisions, qu’en est-il de ses proches? Sont-ils prêts à l’accompagner avec le même lâcher-prise?  
 
Si la vie de Paul tire à sa fin, celle de Lili et de son fils continue avec leurs joies, leurs peines. Lili partage son temps entre sa vie familiale, son père, sa vie professionnelle laissant peu de place à sa vie amoureuse. D’ailleurs, elle la fuit car de vieilles blessures ne sont pas encore guéries mais, la vie lui réserve des surprises

Un secret que Lili avait réussi à garder jusqu’à maintenant éclate au grand jour et risque de diviser sa famille. Réussira-t-elle avec l’aide de Paul à recoller les morceaux?

Un livre où la vie et la mort se côtoient. Un très bon roman à la fois réaliste et touchant. Disponible en version électronique à la bibliothèque.

Publicités