Journal le Lavalois

Les dix plus beaux villages du Québec

Les dix plus beaux villages du Québec

Vous avez décidé de vivre vos vacances au Québec, vous n'avez pas encore fait de plan,  voici selon Voyage, la liste des 10 plus beaux villages du Québec.  Peut-être vous laisserez-vous influencer et choisirez-vous une ou quelques-unes de ces destinations.  Pour d'autres, lorsque la distance le permet, une suggestion pour une balade du dimanche ou un week-end.    

Havre Aubert, Îles de la Madeleine pour son anse et sa plage.  De plus, on y trouve plusieurs bâtiments historiques.

Métis-sur-Mer en Gaspésie avec sa vue sur l'estuaire du Saint-Laurent et à quelques kilomètres du magnifique Jardin des Métis.

Saint-Antoine-de-Tilly dans Chaudière-Appalaches a conservé ses belles vieilles maisons, une fromagerie en plein essor et toujours notre majestueux Saint-Laurent.

L'Islet aussi sur les berges du Saint-Laurent dans Chaudière-Appalaches avec son architecture authentique et bien persévérée. Son musée maritime vaut le déplacement.

Hudson en Montérégie, un village québécois aux allures ontariennes avec de belles maisons bourgeoises.

Cap-Santé dans Portneuf avec ses maisons datant du régime français et restaurées selon les règles de l'art. Un autre village en bordure du Saint-Laurent.  

North-Hartley dans les Cantons de l'Est qui a accueili les riches américains désireux de construire de belles propriétés s'apparentant au style de celles de la Nouvelle-Angleterre.  

Kamouraska  date du 18e siècle dans le Bas-St-Laurent et  on peut y voir des maisons de style français qui côtoient des belles victoriennes avec vue sur le Saint-Laurent.

Saint-Irénée dans Charlevoix pour sa belle plage sur le Saint-Laurent et sa vue exceptionnelle grâce à ses beaux caps.

Sainte-Rose-du-Nord au Saguenay offre un panorama exceptionnel sur le Saguenay.

Publicités