Journal le Lavalois

Washington

Washington

Quelle belle ville!  Dès la sortie du métro je suis charmée.  De beaux jets d'eau lancent leur énergie et attire notre regard sur une série de sculpture relatant l'histoire des États-Unis.  

On peut critiquer les américains pour leur esprit de grandeur mais force est d'avouer que l'ensemble du quartier touristique, principalement composé d'édifices gouvernementaux ou de musées, mérite la visite.    L'architecture des édifices séduit par ses formes tout comme l'agencement agréable à l'oeil. Une exception, le Château avec ses pierres rouges qui détonne avec les pierres blanches, grises ou le marbre.

Le tour des principaux points d'intérêt à pied nécessitent une bonne journée mais on pourrait y passer facilement plusieurs jours en s'adonnant à l'exploration des musées (science naturelle, de l'air, de l'histoire américaine, etc.) qui soit dit en passant sont tous gratuits ainsi que la visite du Capitole, du jardin botanique et du zoo.    

Mon coup de coeur:  la promenade dédiée à Franklin D. Roosevelt: un trésor d'histoire, de grandes étendues, de chutes intégrées dans les murs.  Elle a tout pour plaire malheureusement je n'arrive pas à mettre d'autres photos.       

     photos:  Marcel Couture

Publicités