Journal le Lavalois

Le pays de Bitche

Le pays de Bitche

En faisant des recherches sur Internet pour trouver des nouveautés et vous les partager, j'ai découvert une publicité pour visiter le pays de Bitche et cela a piqué ma curiosité.

D'abord je me suis demandé: c'est où?

Le pays de Bitche est situé en France dans la partie lorraine des Vosges du Nord. C'est une région naturelle de la France située au nord-est en Lorraine et la capitale est Bitche.   Cette région est classée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco pour la richesse de son patrimoine naturel et sa contribution à la protection de l'environnement.

Les sites incontournales à visiter:  La citadelle, le jardin pour la Paix, le site verrier de Meisenthal, le Fort Casso, la grande place, le musée du cristal Saint-Louis, la cristallerie de Saint-Louis, le musée du Sabotier, le moulin d'Eschviller.

Plusieurs randonnées sont possibles voici les 5 suggérées: Baerenthal et les ruines du Ramstein, Bitche et son patrimoine, Meisenthal, soucht et les traditions des verriers et sabotiers, Volmunster et le moulin d'Eschviller, l'étang de Hanau et sa faune et flore.

La recherche ne m'a pas convaincue de m'y rendre mais elle m'a permis d'apprendre. 

 

 

 

Publicités