Journal le Lavalois

Compostelle, première étape

Compostelle, première étape

Aujourd'hui je me rends à St-Bertrand-de-Comminges pour rejoindre  la voie du Piemont - un des cinq chemins français de Compostelle.  Je marche sur une route où circulent des autos, trop d'autos en fait.  J'ai bien vu une piste cyclable mais sans guide je n'ose m'y aventurer. Au départ, une très faible bruine me chatouille le visage  mais au fil de mes pas, les nuages s'élèvent et peu à peu la montagne se profile à l'horizon. Intérieurement, la peur de perdre mon chemin s'amenuise pour laisser la place à la paix et au bonheur d'être là.   

15 h 30, j'arrive chez Madame Marie qui nous a hébergés en avril.  Elle m'a gardé la même chambre et son hospitalité est toujours aussi chaleureuse. Le repas du soir est un délice - potage avec légumes du jardin,  lasagne, fromage du pays. J'admire cette femme de plus de 70 ans, alerte comme pas une, vigoureuse, dévouée, etc.  Un modèle inspirant, en tous cas pour moi.

St-Bertrand est une vieille ville romaine.  Sur la 2e photo, c'est une pile funéraire romaine.  La 3e photo a été prise sur internet. 

   

Publicités