Journal le Lavalois

Compostelle - St-Jean-Pied-de-Port(2)

Compostelle - St-Jean-Pied-de-Port(2)

Portée par le vent

Une modification à ma planification initiale puisque je reviens à St-Jean-Pied-de-Port pour rejoindre le Camino Del Northe (chemin du nord) afin de pouvoir le faire dans le bon sens., 

Dès mon départ de Roncevaux par la forêt, le vent souffle généreusement.  Je me dis :" Woh! qu'est-ce que ça sera rendu aux cols?"  Je sors du bois et l'air froid me fait frissonner.  Je mets mon polar sur la tête, j'utilise les manches pour cacher le devant de mon corps et me voilà muni d'une veste à capuchon.  Pas trop élégant comme vous pourrez le constater sur la photo mais très efficace.

En atteignant les 1410 mètres, le vent se déchaîne et par moment j'ai l'impression de voler. Mes petites jambes ont de la difficulté à suivre quand il me propulse par le dos.  Quand il souffle de côté, je m'éloigne de la falaise de peur d'être projetée en bas et parfois j'ai de la difficulté à avancer.  Quelle puissance!

Arrivée à St-Jean-Pied-de-Port, j'offre à Monique, l'hospitalière, de l'aider car la personne qui devait la seconder est partie sans crier gare.  Je vais donc prendre une pause pour mes pieds et me rendre utile par la même occasion.

   

Photos:  1- woh!  2-  signalisation   3- corbillard de St-Jean-Pied-de-Port

Publicités