Journal le Lavalois

Compostelle - Irun (Espagne)

Compostelle - Irun (Espagne)

La dernière étape du voyage s'amorce:  le Camino Del Northe.  D'abord, je prends  le train de St-Jean-Pied-de-Port à Bayonne et ensuite de Bayonne à St-Jean-de-Luz. Un petit 17 km à franchir pour atteindre Irun. Je longe l'océan Atlantique pour me diriger vers l'Espagne. Ça fait juste 2 jours que j'ai arrêté de marcher mais je sens mon sac à dos pesant.  

J'aime la mer mais le silence de la montagne me manque.  À Hendaye, j'en profite pour me mettre les pieds dans la mer et prendre quelques minutes pou le repas.

Cette portion du chemin manque de balisage et je dois demander régulièrement la route à suivre (au moins 20 fois). À Hendaye, une dame âgée m'accompagne pendant un demi km pour être sûre que j'arriverai à bon port. À Irun, je suis 2 pèlerins qui se rendent également au gîte. J'aurais aimé trouver un Airbnb ou une chambre à prix abordable mais je dois me contenter du gîte.  Le gîte des pèlerins d'Irun offre 60 places pour dormir.  Nous sommes 18 dans la chambre.  Je suis surprise du silence qui y règne durant la nuit et de la grande propreté.

    

Photos:  1-  St-Jean-de-Luz 2- Fleurs odorantes sur le parcours 3- la route  4- plage d'Hendaye

Publicités