Journal le Lavalois

Compostelle - Zarautz (Espagne)

Compostelle - Zarautz (Espagne)

Dernier tronçon pour moi sur le chemin du nord (Camino Del Norte) même si j'ai fait seulement 3 étapes.  Je voulais le voir pour me faire une idée.  J'ai aimé toutefois je constate que je suis d'abord et avant tout une fille de montagne. Je ne retrouve pas le même émerveillement, la même intimité, le même plaisir à marcher.

Contrairement à la voie du Piémont, ici chaque arrêt se retrouve dans de grandes villes.  Peut-être que ça change plus tard, je ne sais pas.  Je préfère mes petits villages de 80 habitants et les petits gîtes chaleureux. Hier et ce soir, je dors dans des pensions.  Je ne connais pas trop la différence avec un hôtel outre le prix.  J'ai une chambre privée avec toilette et douche. Je n'aime pas beaucoup les dortoirs mais quelquefois c'était obligatoire. 

Je termine ma marche par une balade sur le bord de la mer. Je pose mes pieds dans l'eau saline pour les reposer.    

J'écris dans un bar où on mange les fameux tapas (amuse-gueule) avec un petit verre de vin.  J'ai pris 2 tapas et sincèrement, c'est suffisant pour mon souper; ça ressemble à 2 pointes de lasagne. Plus l'heure avance, plus il y a de sortes de tapas.  Le bar et la terrasse sont bien remplis de personnes ayant déjà un certain âge pour ne pas dire un âge certain. 

Demain, ma destination, Bayonne par train.  Je dois faire 2 transferts.  J'espère trouver de belles petites boutiques pour faire quelques achats.

        

Photos:  1- Signalisation particulière du chemin 2- Entrée Orio 3- Champs de vigne 4- golf en bordure de mer à Zarautz 5- Plage de Zarautz où se termine mon pèlerinage., demain je deviens touriste.  

 

 

 

Publicités